Réseau national
des Professionnels du maintien à Domicile



Inscrivez-vous :

L'oxygénothérapie

Concentrateur d’oxygène

Bénéficiant des dernières innovations en terme d’économies d’énergie et de niveau sonore, le concentrateur d’oxygène est compact, fiable et facile à entretenir. Il fait partie du matériel médical proposé à la location par votre partenaire Providom.

Conseils d'entretien de votre concentrateur d'oxygène

Les concentrateurs d'oxygènes ont besoin d'un peu de temps pour démarrer. Patientez environ 10 minutes après l'avoir mis en marche avant de commencer votre oxygénothérapie.

Utilisez votre appareil dans les pièces sans poussières, bien ventilées et où la température est modérée. Evitez les endroits humides qui peuvent endommager votre concentrateur d'oxygène.

Veillez à ce que les filtres de votre appareil soient toujours propres. Pour cela référer vous à votre manuel d'utilisation.

Rappel : Il est interdit de fumer à proximité d'une source d'oxygène. Garder une distance minimale de 2 mètres entre la source d'oxygène et toue source de chaleur. N'utilisez jamais de bombes aérosols, ne mettez jamais en contact votre appareil avec de l'huile, de la graisse, de la vaseline, de la crème...

Ne pas installer votre appareil trop proche d'un mur pour assurer une bonne ventilation de votre appareil.

Conseils d'utilisation de votre concentrateur d'oxygène

Afin de protéger votre muqueuse nasale, humidifier l'oxygène avant l'inhalation. Pour cela, nettoyez votre humidificateur régulièrement selon les spécifications du fabricant. Evitez l'eau du robinet, préférez de l'eau stérile.

Réglez le débimètre de votre concentrateur au débit prescrit par votre médecin traitant.

Source www.invacare.fr

Concentrateur d’oxygène

Retour à la liste "L'oxygénothérapie"