Une aide précieuse pour les personnes à mobilité réduite
Avec le grand âge et la perte progressive d'autonomie, il devient parfois très difficile pour la personne âgée de se lever toute seule de sa chaise ou de son canapé. Par crainte d'une chute, l'intervention d'une tierce personne est bien souvent nécessaire pour la soutenir lors du lever.
Le fauteuil releveur électrique peut remédier à ces difficultés. Il s'agit d'une aide à la mobilité constituée de un, deux ou trois moteurs selon les inclinaisons souhaitées. Il permet d'étendre les pieds grâce au repose-pieds et de se mettre en position couchage. Lorsque la personne souhaite quitter le fauteuil, il lui suffit d'appuyer sur le bouton de la télécommande et de se laisser porter jusqu'à la position "debout".
Le fauteuil releveur électrique est susceptible de rendre un peu d'autonomie à son utilisateur et soulage ainsi les aidants ou l'entourage de la personne en perte d'autonomie.
Les questions à se poser avant l'achat d'un fauteuil releveur électrique :
Le fauteuil releveur électrique... un meuble comme un autre !
Le fauteuil releveur électrique présente l'avantage de s'adapter à tous les intérieurs.
Les fabricants proposent en effet de nombreux modèles (dimensions, réglage de l'assise) très confortables, avec un large choix de matières (micro-fibres, simili cuir, traitement anti-taches, anti-feu).
Vous envisagez de vous acheter ou d'offrir un fauteuil releveur électrique à l'un de vos proches ?
Pour vous procurer un fauteuil releveur, trouvez le revendeur de matériel médical, membre du réseau Providom, le plus proche de chez vous.
Ce professionnel saura vous informer et vous conseiller lors de l'achat d'un fauteuil.
Sources images :
www.herdegenfrance.com
www.invacare.fr